750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
15 mai 2020

CREVETTES À L'AIL ET AU PIMENT

Vitesse de préparation : rapide

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 2/3 personnes

Plat 9

Depuis une semaine, j'avais envie de concocter un plat bien pimenté et de manger des crevettes, j'ai donc conbiné les deux. Un plat bien relevé et savoureux que j'ai accompagné d'une petite fondue de poireaux au bouillon de légumes.

 

Les ingrédients :

  • 500 g de crevettes roses
  • 5 oignons nouveaux
  • 6 gousses d'ail
  • 2 piments rouges
  • Un bouquet de persil 
  • 100 g d'huile d'olive 
  • 1 pincée de gingembre 
  • Sel, poivre

La préparation :

Décortiquez les crevettes roses et réservez-les au frais.

final1

Lavez et coupez grossièrement les oignons, l'ail et les piments  épépinés. Dans une poêle, versez une cuillère à soupe prélevée parmi les 100 g d'huile d'olive et faites revenir le tout une dizaine de minutes à feu moyen.

Ajoutez le persil, le gingembre, le sel et le poivre et prolongez la cuisson de 5 minutes. Laissez tiédir.

final2

Lorsque le mélange est légèrement refroidi, mettez le tout dans le bol d'un mixeur. Mixez une première fois plusieurs minutes, puis ajoutez le restant d'huile et mixez le tout jusqu'à ce que la préparation soit la plus fine possible

final3

Préchauffez le four à 180°. Disposez vos crevettes dans un plat à gratin puis badigeonnez-les avec la sauce pimentée.

Enfournez pour 15 minutes environ.

final4

Il ne vous reste qu'à déguster !

 

final5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que ça doit être bon
Répondre
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité