750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
27 mai 2020

BOULETTES DE SAUMON À L'ANETH

Vitesse de préparation : moyenne

Taux de vaisselle à faire : moyenne

Pour : 3/4 personnes (environ 16 boulettes)

Plat 16

En feuilletant le livre de cuisine "Saucisses & Cie" (à shopper juste ici), je suis tombée sur une recette de boulettes au saumon qui m'ont mis l'eau à la bouche. Ce week-end, j'ai donc réalisé ma version et tout le monde a adoré. Une façon sympa de manger du poisson autrement.

 

Les ingrédients :

  • 500 g de filet de saumon
  • 1 demi oignon
  • 75 g de chapelure
  • 3 cuillères à soupe de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'aneth ciselé
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

La préparation :

Coupez grossièrement le saumon et l'oignon, puis déposez-les avec le vin blanc et la chapelure dans le bol d'un mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'un genre de rillette, puis versez dans un saladier.

final1

Ajoutez l'oeuf, le citron et l'aneth. Salez et poivrez puis mélangez.

final2

Une fois que tout est bien homogène, filmez et déposez au frigo pendant deux heures environ.

final3

À la sortie du frigo, formez des boules de taille égale dans la paume de vos mains.

Si votre préparation est trop collante, vous pouvez déposer un peu de farine entre vos mains pour vous simplifier la tâche.

Dans une poêle, déposez une cuillère à café d'huile d'olive, puis déposez-y les boulettes. Cuisez pendant une dizaine de minutes, puis dégustez chaud.

Vous pouvez aussi réaliser la cuisson dans un four préchauffé à 190° en fonction de vos préférences, j'ai réalisé les deux méthodes et le résultat a été très bon dans les deux cas. 

final4

 

Bon appétit !

 

final5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité