750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
16 mai 2020

YAOURTS À LA ROSE SUR COULIS DE FRUITS ROUGES

Vitesse de préparation : rapide, mais cuisson longue

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 7 gros yaourts (yaourtière Lagrange chez moi)

Plat 11

Cette semaine, je me suis essayée pour la première fois au yaourt. Après un fiasco sur une recette de yaourts au café, j'ai décidé de prendre comme base cette recette en la mettant à mon goût et c'était délicieux. J'adore l'association rose/framboise, mais c'est toujours assez difficile de trouver comment exploiter ces deux produits : ces yaourts sont donc une super solution.

 

Les ingrédients :

  • 150 g de framboises
  • Une poignée de fraises 
  • Ue poignée de myrtilles
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
  • 1 L de lait entier
  • Un yaourt nature
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 4 cuillère à soupe d'extrait de rose  (je l'achète en bouteille à Grand Frais)

La préparation : 

Commençons par préparer le coulis.

Dans une casserole, faites cuire les framboises à feu moyen avec le sirop d'agave en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'elle aient bien ramolli

final1

Laissez refroidir, puis ajoutez les fraises coupées en morceaux et les myrtilles (pour le coup, je n'avais plus que du coulis qui nous restait de Haute-Savoie sous la main, mais ça a fait l'affaire). Si vous préférez ne pas avoir de morceaux, vous pouvez aussi bien ajouter les autres fruits aux framboises dans la casserole et mixer le tout pour une texture plus liquide : c'est selon les goûts.

Répartissez une généreuse cuillère de coulis dans le fond de chaque pot et laissez la préparation refroidir totalement.

final2

Dans un saladier, déposez le yaourt, le lait, le sucre vanillé et la rose, puis mélangez bien au fouet.

final3

Après cela, versez tout simplement la préparation dans les pots où vous attend le coulis. Programmez votre yaourtière ; pour moi, je suis partie sur 10 heures de cuisson. Il ne reste plus qu'à attendre...

final4

À la fin du programme, laissez refroidir, puis déposez les pots au frigo pendant un minimum de 4 heures.

Et voilà, bon appétit !

final5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité