750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
29 mai 2020

RECETTE EXPRESS : MON TABOULÉ D'ÉTÉ ET SA SAUCE LÉGÈRE AU SKYR

Vitesse de préparation : express

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 4 personnes

Plat 19

Avec le retour des beaux jours, l'envie de manger des salades se fait sentir. Le taboulé fait toujours l'unanimité et je vous propose donc ici ma version, avec une bonne sauce légère et délicieuse. 

 

Les ingrédients :

  • 250 g de semoule (j'utilise toujours celle aux épices douces de Tipiak qui est excellente, mais vous pouvez utiliser une semoule nature classique et l'assaisonner avec quelques herebes et épices de votre choix : paprika, ail, origan...)
  • 75 g d'émincé de poulet
  • 1 beau poivron 
  • 1 petite conserve de maïs
  • 50 g d'olives noires
  • 2 oignons nouveaux (ou un petit oignon jaune)
  • 60 g de Skyr (ou bien de yaourt nature 0%)
  • 20 g de mayonnaise légère
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • Un peu de ciboulette
  • Sel, poivre

La préparation :

Commencez par préparer la semoule comme indiqué sur l'emballage, puis laissez-la refroidir

final1

Pendant ce temps,  occupez-vous de la garniture :

  1. Coupez en petits cubes votre poivron ;
  2. Faites de même pour les oignons ;
  3. Égouttez le maïs ;
  4. Coupez les olives en trois.

final2   final3

Enfin, passez à la sauce. Dans un petit bol, mélangez le yaourt, la mayonnaise et le ketchup. Ajoutez la ciboulette, salez et poivrez généreusement puis mélangez bien.

final4

Il ne vous reste plus qu'à ajouter garniture, poulet et sauce dans le saladier de semoule, puis remuez activement. 

 

Il ne vous reste qu'à passer à table !

 

final5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petite recette de taboulé ça a l’air bon !!!!!!!!!
Répondre
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité