750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
25 mai 2020

EXPRESS : POMMES DE TERRE NOISETTES À LA CIBOULETTE

Vitesse de préparation : express

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 4 personnes (une trentaine de pommes de terre)

Plat 15

Ce soir, je n'avais pas vraiment le temps de cuisiner, mais j'avais très envie de pomme de terre noisettes. J'ai donc tenté une recette qui circule beaucoup sur Pinterest et le résultat était vraiment sympa. Profitez-en, c'est prêt en 10 minutes !

 

Les ingrédients :

  • 125g de flocons de purée Mousseline
  • 1 oeuf
  • 350 mL de lait
  • De la ciboulette
  • Une pincée de muscade
  • Une pincée de paprika fumé
  • Un peu de farine
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

La préparation : 

Dans un saladier, mélangez le lait, les flocons de pomme de terre et l'oeuf, puis laissez reposer environ 5 minutes.

final1

Ajoutez la ciboulette et les épices. Salez et poivrez généreusement, puis mélangez à nouveau avec une cuillère en bois.

final2

Roulez de petites boules de forme identiques dans la paume de vos mains.

La mixture doit avoir une texture de purée assez compacte ce qui facilitera le façonnage des boules.

Personnellement, je les ai roulées dans de la farine, mais vous pouvez former vos noisettes sans en utiliser. 

final3

Dans une poêle, faites chauffer l'huile, puis cuisez vos pommes de terre une dizaine de minutes. Dégustez chaud.

final4

 

Un jeu d'enfant, n'est-ce pas ? Bon appétit !

 

final5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité