750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
26 mai 2020

LA MEILLEURE FAÇON DE CUISINER LES AUBERGINES ! POÊLÉE AUBERGINES, TOMATES ET POIS CHICHE

Vitesse de préparation : rapide

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 4 personnes

Plat 17

J'avais deux aubergines qui commençaient à avoir mauvaise allure et pas vraiment d'idée de repas à faire avec, j'ai donc improvisé une petite recette. Cette façon de préparer les aubergines a plu à toute la famille et je compte bien la refaire : quel régal. Rien de bien compliqué à faire, mais les saveurs sont plus qu'au rendez-vous. 

 

Les ingrédients :

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 4 tomates
  • 150 g de pois chiche en conserve
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincée d'origan  (ou toute herbe de votre choix, mais celle-ci est ma préférée)
  • 1 bouillon cube  (Kub Or classique pour moi, mais vous pouvez aussi utiliser un bouillon de légumes)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

La préparation :

Émincez finement l'oignon et l'ail, puis faites-les revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive

final1

Pendant ce temps, lavez les aubergines et coupez-les en gros cubes. Déposez-les dans la poêle avec le bouillon cube et un fond d'eau. Ajoutez le vinaigre, puis mélangez. Laissez mijoter à feu moyen.

final2

Lavez les tomates et coupez les également en cubes. Ajoutez-les à votre préparation en même temps que le curcuma, l'origan, le sel et le poivre. Mélangez puis faites cuire à couvert une vingtaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. 

final3

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pois chiche et terminez la cuisson. Il faut que tous les légumes soient bien fondants.

final4

Dégustez chaud ! Personnellement, je l'ai marié avec un poisson blanc, ce qui fonctionnait très bien. Bon appétit !

final5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité