750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
20 mai 2020

BROCHETTES DE POULET AU MIEL

Vitesse de préparation : rapide

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 4 personnes

Plat 13

Une recette rapide de bonnes brochettes pour la saison des barbecues.

 

Les ingrédients :

  • 2/3 poitrines de poulet
  • Quelques tomates cerises
  • 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Des graines de sésame toasté
  • 2 cuillères à café d'ail en poudre
  • Une pincée de piment de cayenne
  • Sel, poivre

La préparation :

Coupez le poulet en morceaux plus ou moins carrés et disposez-les sur des pics à brochette en alternant avec les tomates. Réservez.

Dans un bol, mélangez la totalité des autres ingrédients et mélangez bien.

final1

Dans un récipient à couvercle, alignez les brochettes et versez la marinade dessus. Avec un pinceau, assurez-vous de bien faire imbiber la sauce partout, puis placez au frigo (idéalement toute une nuit). N'hésitez pas à utiliser régulièrement votre pinceau pour répartir à nouveau la marinade.

final2

Il ne vous reste plus qu'à cuire les brochettes au barbecue, ou bien une quinzaine de minutes au four (190°). 

 

Bon appétit !

 

final3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité