750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
18 mai 2020

RECETTE EXPRESS : MIJOTÉ SAUCISSES/TOMATES INSPIRATION ROUGAIL

Vitesse de préparation : express

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 4 personnes

Plat 12

Une petite recette dans l'esprit d'un rougail réunionnais à ma façon. Un de mes plats préférés !

 

Les ingrédients :

  • Entre 4 et 8 saucisses chipolatas, en fonction de l'appétit !
  • 4 tomates
  • 400 g de pulpe de tomate
  • 1 oignon jaune
  • 4 gousses d'ail
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Une pincée de gingembre
  • Une pincée de piment d'espelette
  • Une pincée de paprika
  • De l'origan
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Sel, poivre

La préparation :

Commencez par couper l'ail très finement, les oignons en lamelles et les tomates en petits cubes.

final1

Dans une poêle, faites revenir dans l'huile l'oignon, l'ail et les saucisses coupées en cinq pendant cinq minutes

final2

Ajoutez ensuite les tomates, la pulpe et un très petit fond d'eau, puis le bouillon, toutes les épices et l'origan. Salez et poivrez généreusement, puis mélangez bien avec une cuillère en bois.

final3

 

Laissez mijoter à feu moyen une quinzaine de minutes et servez chaud avec un légume vert ou du riz complet. 

 

final4

 

Bon appétit à tous !

 

final5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité