750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
5 juin 2020

GÂTEAU ALLÉGÉ AU YAOURT SVELTESSE

Vitesse de préparation : rapide

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 6 personnes

Plat 26

Aujourd'hui, j'avais envie de réaliser un gâteau au yaourt, sans qu'il soit trop lourd. J'ai donc pensé à utiliser un des yaourts Sveltesse que j'adore et le résultat était parfait : moelleux et bien parfumé. Une recette très rapide et délicieuse !

 

Les ingrédients :

  • 1 yaourt Sveltesse au parfum de votre choix (pour moi, c'était citron)
  • 1 pot et demi de farine
  • 1 pot et demi de Maïzena
  • 1 demi pot de Stévia
  • 1 demi pot d'huile d'olive
  • 1 pot de lait d'amande (pour moi, le lait d'amande non sucré et non grillé d'Alpro)
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

La préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez au fouet le yaourt, la stévia et les oeufs

final1

Ajoutez ensuite l'huile et fouettez activement. Versez ensuite la farine et la maïzena sans jamais cesser de mélanger pour éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant levure et lait. Vous obtenez une pâte lisse et assez liquide.

final2

Versez le mélange dans un moule à gâteau en silicone et enfournez pour 30 minutes environ. Il faut comme toujours que la lame du couteau ressorte sèche quand on le plante à coeur.

final3

Sortez du four et laissez refroidir.

final4

Il ne vous reste plus qu'à déguster ! Vous obtenez un gâteau léger et bien aérien.

 

Bon appétit !

 

final5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité