750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains dans la Pâte
9 mai 2020

PANCAKE GÉANT ALLÉGÉ POMME/CANNELLE

Vitesse de préparation : express

Taux de vaisselle à faire : faible

Pour : 2/3 personnes

Plat 4

Cette recette est idéale pour un petit déjeuner gourmand et sain ou pour l'heure du goûter ! J'ai ici repris et légèrement adapté une recette du super blog d'AmandineCooking.

Les ingrédients :

  • 1 pomme (pour moi, Royal Gala)
  • 1 cuillère à café + une demie de cannelle
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 10 g de Maïzena + 20 g de farine
  • 50 mL de lait demi-écrémé
  • Huile d'olive
  • Facultatif : un peu de sucre glace pour la dégustation

La préparation :

Ôtez la peau de la pomme, les pépins, puis coupez-la en fines tranches. Réservez.

final1

Séparez le blanc du jaune d'oeuf

  1. Battez fermement le blanc en neige dans un saladier.
  2. Dans un bol, mélangez le jaune, le sucre vanillé et la cannelle. Fouettez énergiquement puis versez le lait petit à petit jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et liquide

 

final2

 

Ajoutez le blanc en neige à la préparation et mélangez à l'aide d'une maryse, puis terminez en y mélangeant les pommes

Dans une poêle , versez une cuillère à café d'huile d'olive et étalez-la avec un essuie-tout. Faites chauffer à feu moyen et versez-y la préparation.

(Attention : ne répétez pas mon erreur d'utiliser une poêle trop grande, il est plus difficile de la retourner sans la casser dans ce cas.)

 

final3

 

Cuisez votre pancake durant environ dix minutes en fonction de l'épaisseur en retournant à mi-cuisson. 

Saupoudrez de sucre glace et dégustez encore tiède.

Bon appétit !

 

final4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains dans la Pâte
Publicité
Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je cuisine par passion. Je vous partage, au gré de mes envies et réalisations, les recettes souvent saines et gourmandes que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

logo

Archives
Publicité